barre-logo

Le Müve à Québec, dévoilement au Grand Prix Cycliste!

L'Atelier; Centre de positionnement devient acquéreur d'un vélo de positionnement Müve de la compagnie Retül.  C'est une première au Québec.  

Le Müve permet dans un cas de partir à neuf, en déterminant la meilleure position bio mécanique d'un cycliste dans l'espace, pour ensuite dériver les mesures obtenues et, à l'aide du logiciel Frame Finder, identifier le ou les meilleurs choix de cadres et de composantes qui s'y conforment.  Le degré d'exactitude est au millimètre près.  Mais aussi, on peut prendre les mesures d'un vélo existant et ajuster le Müve pour y correspondre en utilisant les deux mesures initiales de stack and reach, soit la hauteur et la longueur du cadre.  Cela donne un point de départ au positionnement qui est conforme au vélo que possède déjà le cycliste.  Avec le Müve, les ajustements sont rapides et précis.  Il est possible par exemple de changer la longueur des manivelles en quelques instants et aussi de changer une position de guidon ou de selle en tournant les manivelles d'ajustement et ce, pendant que le cycliste roule.  Il devient alors très intéressant de tester les limites du positionnement pour avoir, en roulant, une impression directe de l'impact des variables sur le confort, la puissance et la diminution des effets négatifs d'une position mal adaptée.

Le Müve sera présenté lors de la course professionelle du Grand Prix Cycliste du Canada, qui aura lieu le 13 septembre prochain dans les rues de Québec.  Notre kiosque sera installée près du départ sur la Grande Allée.  Nous vous attendons en grand nombre!