barre-logo

Frame Finder

La compagnie Retül a créé un logiciel d'analyse comparative des cadres existants sur le marché qui représente un des meilleurs outils disponible aux consommateurs intéressés par l'achat d'un vélo. Lorsque nous avons en main les donnés de mesures de votre vélo actuel, nous pouvons exporter ces données dans le logiciel propriétaire Frame Finder, situé sur le site de Retül. Le vélo apparaît comme une figure planaire et ses mesures exactes l'accompagnent. Nous pouvons alors parcourir la banque de données du logiciel et comparer les mesures du cadre bien positionné avec presque tous les cadres disponibles sur le marché. Retül procède à des captures de données mécaniques de façon constante et soutenue pour agrandir sa base de données.

frame-finder1

Il est alors possible de choisir jusqu'à trois cadres de façon simultanée et de surimposer leurs géométrie par dessus le vélo d'origine. Chaque vélo prend une couleur de référence et des zones rectangulaires apparaissent là ou peuvent être placés les selles et les guidons. À l'aide d'un choix énorme de pièces de rechange (stems, spacers, handlebars) nous pouvons virtuellement changer les pièces stock pour des pièces particulières et voir immédiatement si le cadre choisi peut être monté de façon à correspondre aux mesures d'origines du vélo référence. De cette façon, nous pouvons virtuellement construire 1 ou plusieurs options de nouveaux vélo et savoir instantanément s'ils correspondent ou non à nos mesures originales.

frame-finder2

Si vous souhaitez acheter une marque ou un modèle pré déterminé, il sera possible de vérifier la compatibilité du cadre avec vos mesures d'origine. Ou, si vous savez que votre prochain achat aura lieu chez un détaillant particulier, il est possible de limiter la recherche dans la base de données aux vélos disponibles chez votre vendeur préféré. Vous arriverez en boutique avec un vélo virtuel monté en mesures d'angles et de pièces à 1mm près. Fini l'incertitude…

 frame-finder3

retul-report